<- retour accueil

Conseil en Production – Les films de Noël 2020 //

Campagnes Orange et Carrefour

La période des fêtes de fin d’année est toujours l’occasion pour les marques de communiquer de manière sympathique et attachante. Et bien que le contexte que nous connaissons en 2020 soit particulier, les grandes marques ne dérogent pas à la règle.

Chez Carrefour et Orange France, mastodontes du marché publicitaire en France, la campagne de Noël est toujours un des grands événements d’une année.

Nous avons la chance de travailler pour ces deux marques et de suivre leurs projets Noël depuis plusieurs années. Et nous avons pu observer une nouvelle fois toute l’importance de ces projets malgré un contexte où il est très difficile de tourner et d’arrêter un script (Carrefour devait-il montrer dans son film des rayons de jouets alors qu’ils sont actuellement fermés ? Orange devait-il montrer des scènes de repas de famille alors que les rassemblements familiaux sont actuellement prohibés ?).

Cette conjoncture ne les a pas arrêtés et preuve qu’ils ont bien fait, on découvre deux magnifiques films, réalisés par Rudi Rosenberg (Production Insurrection) pour Carrefour et Vincent Lobelle (Iconoclast) pour Orange. Des films qui sauront remettre un peu de sourire sur les lèvres.

Pour ces deux films, nous avons accompagné les deux marques dans le contrôle des budgets et des configurations de production (nous suivons le projet du brief de production jusqu’à la remise des bandes antennes).

Pour Orange, nous avons également inauguré une nouvelle offre : notre gestion Eco-control de la production avec des résultats plus qu’encourageants puisque nous avons réussi à limiter les émissions carbones de plus de 15% ! Nous reviendrons en détail sur cette offre dans un prochain article.

En attendant, nous vous invitons à lire le dossier de la semaine dans Stratégie, consacré aux productions de Noël en temps de Covid où Géraldine Lamamy (Directrice associée Precious) intervient ici 

 


voir toutes les actualités